Aller au contenu principal
Fermer

Orange: Paul de Leusse prend la tête des services financiers
information fournie par Reuters 07/05/2018 à 12:10

ORANGE: PAUL DE LEUSSE PREND LA TÊTE DES SERVICES FINANCIERS

ORANGE: PAUL DE LEUSSE PREND LA TÊTE DES SERVICES FINANCIERS

PARIS (Reuters) - L'opérateur télécoms Orange a annoncé lundi la nomination de Paul de Leusse, actuel directeur de la banque privée du Crédit Agricole, à la tête de son activité de services financiers mobiles.

Paul de Leusse, qui aura le titre de directeur général adjoint, va rejoindre le comité exécutif du premier opérateur français et sera chargé de développer la banque sur mobile du groupe Orange Bank ainsi que son offre de paiement sur mobile Orange Money.

Le dirigeant, qui prendra ses fonctions le 15 mai, remplace à ce poste Marc Rennard, nommé à la tête d'Orange Digital Investments.

Ancien élève de l’Ecole Polytechnique, Paul de Leusse est ingénieur des Ponts et Chaussées.

Après avoir débuté comme consultant, il est entré en 2009 au Crédit Agricole où il dirigeait depuis 2016 Crédit Agricole Indosuez Wealth.

Orange a fait des services financiers l'un de ses principaux axes de diversification. Lancée en France en novembre dernier, Orange Bank compte quelque 100.000 clients.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

17,095 EUR Euronext Paris -0,52%
17,650 EUR Euronext Paris -1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les joueurs marseillais en discussion avec l'arbitre lors du match contre Nice, le 26 avril 2026 au Vélodrome ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 26.04.2026 23:16 

    Au terme d'une nouvelle semaine sous haute tension, l'OM n'a pas réussi à redresser la tête dimanche au Vélodrome contre Nice (1-1) et s'est compliqué la tâche dans la course à la Ligue des champions, ses principaux rivaux (Lyon, Lille, Rennes) l'ayant tous emporté ... Lire la suite

  • Des voitures électriques en libre-service pour faciliter les déplacements à la campagne
    information fournie par AFP Video 26.04.2026 18:07 

    Des voitures électriques pour désenclaver les territoires ruraux : la région Centre-Val de Loire accélère le déploiement de son dispositif d'autopartage en zone rurale, alternative à moindre coût au moment où les prix des carburants s'envolent.

  • Bastien Blanc-Tailleur, la pâtisserie ultra-riche
    information fournie par AFP Video 26.04.2026 17:55 

    Les gâteaux de Bastien Blanc-Tailleur sont ce que la haute couture est à la mode: des pièces folles, uniques, faites à la main, exigeant un énorme investissement de temps et d'argent.

  • Des manifestantes lors de la Journée de la visibilité lesbienne à Paris le 26 avril 2026 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 26.04.2026 17:30 

    Environ un millier de personnes ont participé dimanche à Paris à une marche visant à donner de la visibilité aux femmes lesbiennes et à dénoncer la lesbophobie dans la société, a constaté une journaliste de l'AFP. Les manifestants, principalement des femmes, se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...